Sports > Les Barracudas terminent au deuxième rang
Sports

Les Barracudas terminent au deuxième rang

Tous les nageurs des Barracudas ont récolté au moins une médaille pendant la fin de semaine. (Photo Barracudas de Gaspé)

Les nageurs des Barracudas ont individuellement récolté un impressionnant total de 86 médailles lors du Festival par équipes (section 5-Est) qui se tenait cette fin de semaine dans leur propre piscine.

Les athlètes de Gaspé ont ajouté 8 médailles au relais, frôlant ainsi le cap des 100 podiums. Ce n’était toutefois pas suffisant pour récolter les grands honneurs. Après avoir été en tête du classement une bonne partie des trois jours de compétition, le club a finalement décroché le deuxième rang, avec seulement 38 points derrière Sept-Îles qui a remporté ce festival par équipes.

Les athlètes locaux peuvent tout de même tous se targuer d’avoir remporté au moins une médaille individuelle. À noter qu’il y avait 18 représentants des Barracudas pour cette dernière compétition de l’année. Ceux-ci étaient accompagnés de l’entraîneur-chef Jérémie Hamel et de l’entraîneuse Jane Hung.

Les quatre équipes de relais se sont aussi classées dans le top 3 lors des deux épreuves de relais au 4 x 50m. À noter que si des équipes de la Côte-Nord étaient sur place, celles de Rimouski et de Rivière-du-Loup n’y étaient pas.

Honneurs et départs

Noémie Boucher et Aurélie Côté ont signé des performances exceptionnelles pendant la fin de semaine, en rapportant chacune pas moins de 8 médailles d’or. Elles ont ainsi remporté l’or dans toutes leurs épreuves individuelles (6) et de relais (2).

Par ailleurs, trois athlètes en étaient à leur dernière compétition avec les Barracudas. À 17 ans, Éli Pelletier poursuivra l’an prochain ses études collégiales. Virginie Côté et Coralie Thibault chemineront dans leur parcours universitaire.

Rappelons que Éli Pelletier participera finalement aux Jeux du Canada qui auront lieu du 8 au 17 août à St. John’s, à Terre-Neuve. Le jeune homme a obtenu son laissez-passer suite à un long processus qui s’est échelonné sur près de deux ans. Il était notamment en compétition récemment du côté de Victoria. Le jeune homme de 17 ans fera donc partie de l’équipe du Québec cet été. Les Jeux du Canada rassembleront plus de 3000 athlètes des quatre coins du pays.

Éli Pelletier était en Colombie-Britannique récemment pour les Essais canadiens 2025. Il participera finalement aux Jeux du Canada du 8 au 17 août, à St. John’s, Terre-Neuve. (Photo Les Barracudas)

En rafale

Éli Pelletier : 5 or et 1 argent en plus de 2 argent en relais. Il a aussi réalisé trois records de l’Est au 50m et 100m dos, ainsi qu’au 100m libre;

Madison Swan : 4 or et 2 argent en plus de 2 or au relais;

Ava Hung-Fournier : 3 or et 3 argent en plus de 2 or en relais;

Léa Bernatchez : 1 Or, 3 argent et 2 bronze en plus de 2 or en relais;

Corinne Côté : 3 argent et 3 bronze en plus de 1 or en relais;

Emma Swan : 2 argent et 4 bronze en plus de 2 or en relais;

Virginie Côté : 3 or, 1 argent et 1 bronze en plus de 1 Argent et 1 Bronze en relais;

Noémie Fournier : 2 argent et 3 bronze en plus de 2 or en relais;

La suite

Ludovick Hajro : 2 argent et 3 bronze en plus de 2 argent en relais;

Julien Côté : 3 or et 1 argent et a frôlé le podium avec deux 4e place, en plus de 2 argent en relais;

Lydia Synnott : 3 bronze et a frôlé le podium avec deux 4e place, en plus de 1 or en relais;

Rosalie Barriault : 3 bronze et a frôlé le podium avec deux 4e place, en plus de 1 argent et 1 bronze en relais;

Malik Jutras : 1 argent et 1 bronze et a frôlé le podium avec trois 4e place, en plus de 2 argent en relais. Il a aussi réalisé trois standards régionaux (50m et 100m dos et 50m libre);

Abigaëlle Francoeur : 1 argent et a frôlé le podium avec une 4e place, en plus de 1 argent et 1 bronze en relais;

Coralie Thibault : 1 bronze et a frôlé le podium avec deux 4e place, en plus de 1 argent et 1 bronze en relais;

Zoé Brisson : 1 bronze.

Facebook Twitter Reddit