Tennis: vers de nouveaux terrains à Gaspé

Un appel d’offres a été publié aujourd’hui pour la réfection des terrains de tennis à Gaspé, derrière l’école secondaire C.-E.-Pouliot.
Le contrat consiste à effectuer le réaménagement par la réparation, le resurfaçage ainsi que le drainage d’eau de pluie et de fonte des neiges.
Deux options sont actuellement sur la table. La première est de refaire seulement la surface en acrylique des terrains #1 et #2 (ceux près du cap rocheux, vers la piste d’athlétisme), et de refaire entièrement le terrain #3, ce qui nécessite en plus l’excavation de la fondation et de la sous-fondation sur 80 cm de profondeur.
La deuxième option est la même que la première, mais en ajoutant la réfection complète des terrains #4 et #5, qui n’existent plus depuis plusieurs années.
Les soumissionnaires ont jusqu’au 7 août pour déposer leur offre. La durée prévue du contrat est de 8 semaines, ce qui pourrait mener la fin des travaux vers octobre si une entente est signée rapidement.
Le coût estimé n’a pas été dévoilé pour ne pas nuire à l’appel d’offres, mais pourrait se chiffrer à quelques centaines de milliers de dollars, selon la nature des travaux qui seront à effectuer. Les prévisions initiales tournaient autour de 100 000$. Des tests géotechniques laissent cependant croire qu’il pourrait en coûter quatre fois plus, voire davantage.
« Le tennis est en vogue; le pickleball aussi alors on veut remettre cinq surfaces de jeu de qualité. Au printemps ou à l’été, on va l’avoir. Il faut absolument que ça se fasse rapidement. Les travaux sont prévus pour l’année prochaine », indiquait l’an dernier le maire Daniel Côté à l’auteur de ces lignes.

D’autres nouvelles sportives locales à cette adresse.