Saisie de 2300 méthamphétamines à Newport
Lundi, les policiers ont procédé à une perquisition en matière de stupéfiants dans un immeuble ainsi que dans un véhicule dans le secteur de la route 132, à Newport. Des comprimés de méthamphétamines ont notamment été saisis.
L’opération menée vers 17 h a permis l’arrestation d’un homme de 46 ans de Newport. Une certaine quantité de cannabis illicite, du hachich, des champignons hallucinogènes (psilocybine), de l’ecstasy ainsi que de la cocaïne ont été saisis. Le plus gros de la perquisition demeure les 2300 comprimés de méthamphétamines. Environ 1 000 cigarettes de contrebande ont également été trouvées.
Le suspect a été rencontré par les policiers puis libéré pour la suite des procédures judiciaires. Il pourrait faire face à des accusations en lien avec l’enquête, notamment de possession de stupéfiants en vue de trafic. Des infractions en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac sont aussi à considérer.
L’enquête ayant mené à cette opération a débuté à la suite d’informations reçues du public.
Les policiers ont été particulièrement actifs en matières de drogues dans les derniers jours. Ils ont frappé à Matane dans la nuit du 20 au 21 janvier. La perquisition a notamment permis de saisir 3,5 kg de cocaïne et 30 000 comprimés de métamphétamine.
Plus à l’ouest, l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) a arrêté plus tôt 12 personnes de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, des Laurentides et de la Montérégie pour des crimes en matière de stupéfiants.
La Sûreté du Québec rappelle que toute personne détenant de l’information en lien avec le trafic de stupéfiants ou la contrebande de tabac peut la transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Plus de nouvelles sur notre site Web.

Par