Sports > Le U14 de Gaspé termine 2e à Rimouski
Sports

Le U14 de Gaspé termine 2e à Rimouski

Tournoi Sélect à Rimouski
L’équipe féminine U14 de Gaspé. (Photo fournie par Dave Lavoie)

Quatre équipes de Gaspé participaient cette fin de semaine à la deuxième édition du tournoi Sélect à Rimouski. La formation féminine U14 s’en tire bien avec la deuxième position dans la division la plus forte.

Leur parcours avait pourtant mal débuté avec une défaite en deux manches. Les joueuses se sont cependant bien ressaisies pour remporter les six parties suivantes et arracher de justesse la première place dans une triple égalité au sommet de leur section. Le dimanche, Gaspé a défait en demi-finale l’Académie Saint-Louis, une école privée de Québec (18-25, 25-23, 15-9). En grande finale, elles ont toutefois baissé pavillon face au Sélect-1 de Rimouski.

« Je suis tellement fière du parcours de notre équipe. Des filles vaillantes qui n’ont jamais lâché et qui ont su démontrer leur immense potentiel. On revient à la maison avec la petite bannière, mais ce n’est que partie remise », note l’entraîneuse Aimée Marchiori.

L’équipe U17 de Gaspé.
(Photo fournie par Dave Lavoie)

Les autres équipes

En catégorie juvénile, deux formations de Gaspé étaient en action. L’équipe U16 a complété la première journée avec une fiche de 4 victoires et 2 défaites, remportant entre autres une manche contre la formation étoile U18 du nord du Nouveau-Brunswick. Avec le 2e rang de leur section, le U16 a croisé le fer en quart de finale contre les Hirondelles, l’équipe élite de la région Saguenay-Lac-Saint-Jean. Celle-ci était la 4e meilleure formation au Québec l’an dernier. Malgré de bons débuts de parties, Gaspé a dû plier bagage.

« Ce fut une très belle expérience pour nos joueuses, résume l’entraîneur Dave Lavoie. Elles ont amélioré leur jeu tout le long de la fin de semaine et ont pu voir ce qui leur manque pour pouvoir compétitionner à un niveau supérieur. »

Toujours en catégorie juvénile, l’équipe U17 a pris le 3e rang de sa section, considérée comme la plus relevée. Le lendemain, en quart de finale de la division 4, les joueuses de Benjamin Fortin sont revenues de l’arrière pour l’emporter face à Mont-Joli. En demi-finale, elles se sont malheureusement inclinées de justesse 14-16 à la 3e manche, face à Saint-Marc-des-Carrières.

Enfin, en catégorie cadette, le U15 de Gaspé a cumulé une fiche de 4 victoires et 4 défaites; fiche bonne pour la 4e position de leur section de 6 équipes. Le dimanche, l’équipe a été éliminée par Les Requins, un club de Montréal.

Ces quatre équipes reprendront l’action à la fin du mois de janvier lors du deuxième tournoi scolaire de la saison.

Bonaventure l’emporte en senior masculin

Enfin, la deuxième tranche de la saison en volleyball senior masculin était présentée à l’École secondaire C-E Pouliot de Gaspé ce samedi. La formation de Bonaventure a remporté les honneurs de la compétition. Première avec une fiche de 5 victoires 1 défaite après la ronde préliminaire, la formation du capitaine David Arsenault l’a emporté face aux Alpins de la Haute-Gaspésie en demi-finale (25-15, 25-18) pour ensuite enlever la finale chaudement disputée face à l’équipe de Chandler (21-25, 25-18 et 15-12).

L’équipe senior de Gaspé, championne de la première tranche de la saison, a pour sa part conclu le tournoi en 3e position. Au classement général, Gaspé demeure ainsi en tête avec 7 points. Bonaventure suit avec 6 points, Chandler 5 points et la Haute-Gaspésie 4 points. La prochaine compétition aura lieu le 15 mars du côté de Sainte-Anne-des-Monts.

Plus de nouvelles sur notre site Web.

Facebook Twitter Reddit