Actualités > Économie > Newport retrouve sa pharmacie
Économie

Newport retrouve sa pharmacie

Incendie du 24 avril 2024
Le nouveau laboratoire est à la fine pointe de la technologie. (Photo courtoisie Therry Whittom)

Un an et demi après avoir vu leur pharmacie être ravagée par un incendie, les citoyens de Newport à Chandler retrouvent leur service après un investissement de 2 millions de dollars.

Le copropriétaire* Terry Whittom a procédé à l’ouverture officielle ce jeudi 9 octobre.

« C’était un besoin pour la population. C’était nécessaire de rebâtir une nouvelle pharmacie à Newport offrant les services de pharmacie », résume-t-il. Dès le sinistre survenu le 24 avril 2024, la décision a été prise pour une reconstruction.

« Déjà, dans les premières heures, il était établi qu’on allait rebâtir une pharmacie. C’est sûr que c’était un casse-tête de rebâtir tout ça. Elle est très belle et on avait hâte de la montrer à la population », ajoute celui qui sera copropriétaire du bâtiment.

Entre-temps, ses clients n’ont jamais été privés de service puisque le pharmacien possède aussi les pharmacies Jean Coutu de Chandler et de Grande-Rivière.

« On a eu le soutien du Groupe Jean Coutu et du Groupe Brunet qui sont maintenant une filière de Metro. Dans les premières heures, on a commencé à faire les plans et organiser ce qui devait être fait pour rebâtir. Ça s’est fait rapidement », explique Terry Whittom.

De Jean Coutu à Brunet

L’ancien bâtiment était d’une superficie de 3000 pieds carrés, dont la moitié était consacrée au commerce. Le reste était une clinique médicale qui n’était plus en opération.

« C’est vraiment une pharmacie agrandie avec 2500 pieds carrés de surface avec un laboratoire exceptionnel », se réjouit le pharmacien propriétaire.

La transition s’est assurée par des employés qui lui sont demeurés fidèles. Huit personnes y œuvrent et si le volume d’affaires est au rendez-vous, il n’est pas exclu que le nombre de travailleurs augmente.

Auparavant sous la bannière Jean Coutu, la nouvelle succursale porte la bannière Brunet. « Un peu comme dans le domaine de l’épicerie, quand c’est une plus petite municipalité, une bannière Brunet est plus adaptée. C’est ce qu’on a fait comme choix à Newport », justifie le copropriétaire.

Le sinistre de 2024 avait été évalué à 500 000 $, sans compter l’inventaire que comptait l’établissement.

La nouvelle pharmacie Brunet de Newport. (Photo courtoisie Terry Whittom)

Plus de nouvelles sur notre site Web.

*Une première version du texte indiquait que Terry Whittom était le propriétaire de la pharmacie, alors que la propriété est partagée avec entre Michel et Terry Whittom. Nos excuses pour les inconvénients que la situation aurait pu causer.

Facebook Twitter Reddit