Défi Aventure : plus de 250 participants
Événement du Centre de services scolaire René-Lévesque
Le Centre de services scolaire René-Lévesque (CSSRL) se dit très satisfait de son Défi Aventure Gaspésie (DAG) qui s’est tenu ce 19 septembre à Carleton-sur-Mer.
L’événement a réuni plus de 250 jeunes – dont environ 50% de jeunes filles – de la première à la cinquième année du secondaire, soit de 12 à 17 ans. Le tout prend la forme d’une course d’aventure et d’orientation en équipes de deux à quatre personnes.
Rassemblant des élèves provenant des sept écoles de Matapédia à Grande-Rivière, une série de défis s’est orchestrée en plein air sur un parcours d’un peu plus de 20 kilomètres avec 15 points de contrôle à trouver en pleine nature gaspésienne. Le tout vise à promouvoir les saines habitudes de vie.
Au programme : course à pied, vélo de montagne, canot, tyrolienne, ateliers de cordes et parcours d’orientation. Le DAG s’inscrit dans la volonté du CSSRL de promouvoir aussi l’apprentissage expérientiel, tout en développant chez les élèves l’orientation, la débrouillardise, la persévérance et la collaboration, notamment.
« Encore cette année, le Défi Aventure Gaspésie illustre notre volonté à soutenir le développement global de nos élèves et à former des citoyens responsables et engagés. Au-delà des performances sportives, c’est la persévérance et la solidarité des élèves qui nous inspirent et nous rendent fiers » explique Sandra Nicol, directrice générale du CSSRL.
« Le Défi Aventure Gaspésie est, dès la rentrée, une source de motivation pour les élèves : c’est l’activité qu’ils attendent avec impatience, ajoute Julien Cyr, animateur à la vie étudiante au CSSRL et porte-parole de l’événement. Les voir se dépasser, s’encourager et prendre plaisir à participer, c’est exactement l’esprit que nous voulons transmettre à travers cet événement. »

Plus de nouvelles sur notre site Web.