" "
Sports > Cinq nouveaux terrains de tennis à Gaspé
Sports

Cinq nouveaux terrains de tennis à Gaspé

Deux autres terrains seront ajoutés au bout des trois déjà existants. (Photo Ville de Gaspé)

La Ville de Gaspé a finalement choisi la seconde option qui était sur la table. Elle investira près de 500 000$ pour revamper les trois terrains de tennis existants derrière l’école secondaire C.-E.-Pouliot, en plus d’en ajouter deux nouveaux juste à côté où était anciennement le skatepark et jadis deux autres terrains.

La décision a été entérinée en fin d’après-midi mardi lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal.

La Ville explique par communiqué que ces travaux étaient rendus nécessaires en raison de l’état de désuétude des trois terrains restants et par la popularité grandissante de ce sport.

Depuis 2019, une ligue estivale a été mise sur pied à Gaspé par des bénévoles, ligue qui comprenait cette année plus de 50 joueurs et joueuses. Des cours et des ateliers sont offerts aux adeptes de tous les horizons. Un championnat régional a aussi été créé avec le Circuit de tennis de la Gaspésie. Chandler, Carleton-sur-Mer, Amqui, Gaspé et Rimouski (depuis cette année) en font partie. Les participants récoltent des points à chacun des tournois selon leur classement et un grand champion régional est couronné à la fin de la saison.

Travaux cet automne

Pour revenir aux terrains à Gaspé, deux d’entre eux seront lignés pour du pickleball. L’ajout d’infrastructures sportives faisait partie de la planification stratégique 2025-2034 de la Ville.

« Des infrastructures polyvalentes, c’était également l’un des objectifs de la politique municipale pour les familles et les personnes aînées ; c’est donc un projet tout à fait cohérent avec nos planifications, précise le maire Daniel Côté. Le club de tennis de Gaspé s’est structuré de façon importante dans les dernières années et compte plusieurs adeptes, en plus d’offrir la possibilité à de nombreux jeunes de découvrir ce sport. »

Rappelons que deux soumissions avaient été reçues pour la réfection des terrains. Le contrat a finalement été octroyé à l’entrepreneur local Les Excavations Dubé & Cassivi pour un montant d’un peu plus de 450 000 $. Deux options avaient été demandées dans l’appel d’offres pour la réfection de trois ou cinq terrains. La seconde a finalement été choisie.

Avec l’octroi du contrat, les travaux devraient se dérouler cet automne. Les joueurs devraient pouvoir profiter des nouvelles infrastructures dès le printemps.

Plus de 50 joueurs ont participé au plus récent Open Marinexpert de Gaspé. (Photo Le Soir – Jean-Philippe Thibault)

Facebook Twitter Reddit