Actualités > Société > Septembre en mode mobilité durable
Société

Septembre en mode mobilité durable

Au courant de l’automne, un nouveau carrefour de mobilité durable de la RÉGÎM sera installé au campus de Gaspé. (Photo fournie par la RÉGÎM)

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles et la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM) unissent leurs forces pour encourager la communauté collégiale à découvrir la mobilité durable en septembre.

Le transport collectif, la marche, le vélo et le covoiturage seront à l’honneur. Tout le mois de septembre, les étudiants ainsi que les membres du personnel du Cégep auront accès gratuitement au transport collectif de la RÉGÎM, via la nouvelle application mobile.

Par ailleurs, l’organisation ajoutera deux véhicules électriques à son parc de voitures destinées à l’autopartage; un au campus de Gaspé et un autre au campus de Carleton-sur-Mer. Ces véhicules pourront être utilisés par l’ensemble de la population.

L’application mobile est maintenant disponible. (Photo Le Soir – Jean-Philippe Thibault)

Carrefour de mobilité durable

Au courant de l’automne, un nouveau carrefour de mobilité durable de la RÉGÎM sera installé au campus de Gaspé, avec la collaboration de la Ville. Il comprendra un abribus, un support à vélos, ainsi que deux vélos électriques.

Au campus de Gaspé de même qu’à l’ÉPAQ de Grande-Rivière, des places de stationnement seront dorénavant réservées pour le covoiturage. L’initiative se fera en outre de manière permanente. 

Enfin, pour la première fois, tous les campus du Cégep participeront au « Défi sans auto solo ». Toute la communauté collégiale est invitée à s’inscrire à cette compétition amicale, qui se déroulera du 1er au 30 septembre.

Plus de nouvelles sur notre site Web.

Facebook Twitter Reddit