Actualités > Percé perd son chef des pompiers
Actualités

Percé perd son chef des pompiers

Les échos municipaux de Percé
L’hôtel de ville de Percé. (Photo Le Soir – Jean-Philippe Thibault)

Trois ans après avoir pris à sa charge la brigade des pompiers de Percé, le chef, Éric Fugère quitte ses fonctions pour relever de nouveaux défis.

Celui-ci est arrivé à la suite de la décision du conseil de l’époque de se doter d’un corps de pompiers autonome, alors que les sapeurs de Percé étaient sous la gouverne du chef de Grande-Rivière.

Éric Fugère a notamment dû rééquiper le service et embaucher des pompiers pour assurer une couverture optimale de ce vaste territoire.

« Il était dédié à sa mission et a beaucoup aidé à structurer le département. On a acquis des équipements et une capacité d’intervention qu’on n’avait pas avant », a commenté le maire Daniel Leboeuf après avoir annoncé le départ du chef des pompiers lors du plus récent conseil municipal, avant les Fêtes.

Trouver un chef représente un défi, mais le premier magistrat croit que les investissements réalisés ces dernières années pour doter le service d’équipements modernes devrait faciliter le recrutement.

« On offre de bons équipements et une équipe entrainée, c’est plus motivant que de relever un service en décrépitude », estime Daniel Leboeuf.

Percé doit d’ailleurs remettre à jour sa politique de sécurité civile, ce qui représente aussi un beau défi selon le maire.

Percé avait mis fin en 2023 à son partenariat avec Grande-Rivière pour faire cavalier seul.  

Un camion de pompiers sous la neige.
(Photo Le Soir – archives)
Facebook Twitter Reddit