Masque obligatoire au CISSS
CISSS de la Gaspésie
Le CISSS de la Gaspésie a annoncé ce matin qu’il rend obligatoire le port du masque de procédure pour les visiteurs, les proches aidants et les membres du personnel dans l’ensemble de ses installations. Les résidents des milieux de vie sont cependant exclus de cette mesure.
L’organisation indique prendre cette décision considérant l’évolution marquée de virus respiratoires et de gastroentérite dans certaines installations. La démarche vise ainsi « à réduire les risques de propagation et d’assurer des soins sécuritaires à la population. »
Cette obligation du port du masque est d’une durée indéterminée. Le CISSS précise qu’il s’agit d’une mesure temporaire qui sera réévaluée régulièrement en fonction de l’épidémiologie locale.
Il ajoute que des gestes simples peuvent limiter la transmission des maladies respiratoires infectieuse. Notamment de tousser dans son coude, se laver les mains ou maintenir une vaccination à jour. Porter un masque lorsqu’on a des symptômes et finalement demeurer à la maison si on fait de la fièvre sont recommandés.

(Photo archives – Pixabay)
Plus de nouvelles sur notre site Web.
Par