Une tempête devenue une bordée
Moins de neige que prévu
La première tempête de neige de la saison annoncée par Environnement Canada s’est plutôt transformée en bordée alors que les vents ont de leur côté été moins forts que prévu.
Selon des données préliminaires, il est tombé 13 cm à Gaspé et New Carlisle. Dans le secteur d’Avignon, c’était seulement une dizaine de centimètres. Environnement Canada parlait hier de précipitations allant jusqu’à plus de 20 cm selon les endroits.
Les vents ont été beaucoup moins présents avec une rafale à 50 km/h à New Carlisle. Malgré l’accalmie jeudi matin, les écoles de la MRC du Rocher-Percé du Centre de services scolaire René-Lévesque ont suspendu les cours pour l’avant-midi.
Même chose pour les écoles en Haute-Gaspésie, Grande-Vallée, Murdochville, Saint-Majorique, Gaspé centre-ville et Saint-Georges-de-Malbaie.
Sur le réseau routier, la Sûreté du Québec rapporte quelques sorties de route, sans gravité. Les principales artères sont généralement partiellement enneigées. La visibilité demeure bonne.
Seul le chemin de la Craque entre Grande-Vallée et Murdochville était fermé en raison des conditions météorologiques jeudi matin.

(Photo Le Soir – Jean-Philippe Thibault)
Par