Trois podiums pour Judo-Tech
Tournoi développement de Repentigny
Bonne fin de semaine pour les athlètes du Club Judo-Tech alors que trois d’entre eux ont récolté une médaille à Repentigny.
Après Jonquière, l’équipe de Gaspé participait à la deuxième compétition (sur six) du circuit de développement Matsuru, qui se terminera plus tard avec le championnat provincial.
Chez les U12, Elyas Henri, ceinture jaune, a récolté une médaille d’argent. En U14, Émile Poirier, ceinture orange, a été le meilleur de son groupe et s’est incidemment mérité l’or. À noter que dans les catégories U14 et moins, les athlètes avec un poids similaire se rassemblent en groupes de quatre. Après avoir affronté tous leurs opposants, une médaille est attribuée à celui qui obtient le plus de points selon les victoires et les défaites.
Toujours chez les U14, Arthur Samuel, lui aussi ceinture orange, est monté sur la deuxième marche du podium. Thomas Adams complétait le quatuor du Club Judo-Tech chez les U16. Même s’il n’a pas récolté de médaille, ses entraîneurs soulignent sa bonne performance dans une catégorie particulièrement compétitive. Ceinture verte, il s’est frotté à des adversaires de ceinture bleu et marron.
« Ce sont de très bons résultats et c’est vraiment satisfaisant, note l’entraîneur Éric Adams. L’objectif est atteint. On voit que les jeunes progressent, et même de combat en combat dans le même tournoi. On a travaillé beaucoup depuis la première compétition et on voit que ç’a porté ses fruits. »
La suite se déroulera par ailleurs à Rimouski fin janvier pour la finale régionale des Jeux du Québec. Le Club Judo-Tech de Gaspé existe depuis 1983. Il comprend environ 80 membres cette année, de 5 ans à près de 70 ans.

(Photo courtoisie)
Plus de nouvelles sur notre site Web.
Par