Actualités > Opération Nez Rouge Gaspé se prépare
Actualités

Opération Nez Rouge Gaspé se prépare

L’organisation de Gaspé se prépare pour lancer ses activités le 28 novembre. (Photo Opération Nez rouge)

GASPÉ – Opération Nez Rouge à Gaspé prépare sa 34e édition qui s’amorcera le 28 novembre pour huit soirées de raccompagnement. 

Les Maisons des jeunes de Gaspé et Rivière-au-Renard ont le mandat pour une troisième année consécutive d’organiser la 34e édition et cherche des bénévoles pour offrir le service.

« La première soirée de raccompagnement est le 28 novembre. D’ici là, on est à la recherche de bénévoles pour ces soirées. C’est là-dessus qu’on se concentre », note le coordonnateur de Nez rouge et responsable de la Maison des jeunes de Rivière-au-Renard, François-Pierre Gagnon.

Pour être bénévole, il faut se rendre sur le site d’Opération Nez Rouge et s’inscrire.

« Notre équipe, une fois l’inscription reçue, vous contacte et détermine la soirée à laquelle vous allez faire partie », explique M. Gagnon.

L’an dernier, les Maisons des jeunes de Gaspé et Rivière-au-Renard ont amassé 4900 $ avec 254 raccompagnements grâce à l’apport de 176 bénévoles. 

Cette année, les opérations se tiendront les 28 et 29 novembre ainsi que les 5-6, 12-13 et 19-20 décembre.

En 33 ans, près de 179 900 $ ont été amassés.   

Ce sera la seule opération en Gaspésie malgré les tentatives de l’organisation pour trouver d’autres groupes intéressés à monter une telle activité.

Souvent, l’organisation nationale notait que les organismes ont souvent peu de temps et d’argent pour avoir une ressource pour monter une opération.  

La jeunesse et les sports amateurs restent les bénéficiaires de l’organisation.  

La dernière opération à Bonaventure remonte à 2012 avec 428 transports, 2015 pour Chandler avec 396 raccompagnements et 2017 pour Paspébiac où le nombre de transport n’a pas été compilé.

Facebook Twitter Reddit