Sports > Florent Houle, espoir de la semaine
Sports

Florent Houle, espoir de la semaine

Sixième semaine d'activités dans la LHJMQ
Florent Houle évolue avec le Phoenix de Sherbrooke. (Photo Phoenix de Sherbrooke — Vincent Levesque Rousseau)

L’espoir qui s’est le plus démarqué durant la sixième semaine d’activités dans la LHJMQ est l’ailier du Phoenix de Sherbrooke, Florent Houle.

Originaire de Maria, le joueur de deuxième année a disputé deux rencontres sur la route lors de cette semaine. Il a récolté quatre buts et deux mentions d’aide.

Le 24 octobre, Houle a inscrit les deux premiers buts de son équipe. Le tout s’inscrivait cependant dans une cause perdante de 7-4 contre les Cataractes de Shawinigan.

Le lendemain soir, il a été en mesure de contribuer aux quatre premiers buts des siens. Il a récolté cette fois deux buts et deux passes. La bonne performance a mené le Phoenix vers une victoire en prolongation de 7-6 contre les Tigres de Victoriaville.

Houle, qui a raté le début de la saison en raison d’une blessure, n’a pas perdu de temps pour se mettre en marche depuis son retour au jeu le 5 octobre.

Au moment d’écrire ces lignes, en huit rencontres, l’ailier de 18 ans avait obtenu neuf buts et trois mentions d’aide. Il n’avait d’alors été blanchi de la feuille de pointage qu’une seule fois cette saison. Florent Houle avait récolté l’an dernier 34 points en 61 matchs (11 buts pour 23 passes). Il avait ajouté à sa fiche 74 minutes de punition.

Tout au long de l’année, la LHJMQ met en vedette de manière hebdomadaire un joueur admissible au prochain repêchage de la LNH.

Florent Houle a inscrit 2 buts et 2 passes lors d’une rencontre. (Photo Phoenix de Sherbrooke — Vincent Levesque Rousseau)

Plus de nouvelles sur notre site Web.

Facebook Twitter Reddit