Sports > Blais au Match des Espoirs de la LHJMQ
Sports

Blais au Match des Espoirs de la LHJMQ

Rencontre le 21 octobre à Sherbrooke
Le défenseur des Olympiques de Gatineau originaire de Port-Daniel, Justin Blais. (Photo courtoisie)

Originaire de Port-Daniel, Justin Blais a été sélectionné pour prendre part au Match des Espoirs de la LHJMQ, qui se tiendra le 21 octobre à Sherbrooke.

Le défenseur en est à sa troisième année avec les Olympiques de Gatineau. Il a amassé 15 points (2-13) lors de ses deux premières campagnes en Outaouais. Cette saison, l’arrière de 18 ans a récolté une mention d’aide en huit parties, avant celles disputées en fin de semaine dernière. 

Blais figure parmi les 40 invités considérés comme les meilleurs espoirs du circuit Cecchini en vue du repêchage de la LNH. Sélectionné en deuxième ronde par Gatineau en 2023, le Gaspésien a précédemment évolué avec les Albatros M18 AAA du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup. 

L’attaquant de l’Océanic, Liam Lefebvre. (FolioPhoto.net – Iften Redtjah)

Lefebvre rejoint William Lacelle

Chez l’Océanic, Liam Lefebvre accompagnera William Lacelle à Sherbrooke. Évoluant l’an dernier aux États-Unis, Lefebvre a profité de la nouvelle règlementation permettant aux joueurs provenant de la Ligue canadienne de hockey d’évoluer dans la NCAA pour signer un contrat comme agent libre avec l’Océanic. Avant les rencontres de la fin de semaine, il compilait une fiche de 2 buts et 4 passes pour six points en sept rencontres. 

Pour sa part, Lacelle faisait partie des 12 premiers joueurs choisis, en septembre, par la LHJMQ et la Centrale de recrutement de la LNH. Avant le week-end dernier, il détenait une fiche de 3-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,98 et un pourcentage d’efficacité à ,904. 

L’Italien et Bélanger sélectionnés 

Les deux coéquipiers de l’Océanic accompagneront notamment Xavier Villeneuve. Le défenseur de l’Armada de Blainville-Boisbriand a vécu une partie de son enfance à Rimouski avant de déménager dans la région de Montréal. Romain L’Italien d’Amqui (Cap-Breton) et Louis-François Bélanger de Matane (Terre-Neuve) ont aussi reçu une invitation pour prendre part au Match des Espoirs.

Plus de nouvelles sur notre site Web.

Facebook Twitter Reddit