Un garage tout neuf doit être corrigé
Ministère des Transports et de la Mobilité durable
Le garage du nouveau centre de services du ministère des Transports du Québec construit en 2022 dans le parc industriel des Augustines devra faire l’objet de correctifs.
Un mandat a été confié à la firme WSP au coût de 28 300 $. Le but est de préparer des plans et devis ainsi que l’encadrement des travaux d’amélioration.
La Société québécoise des infrastructures (SQI) indique que les travaux permettront d’améliorer les équipements existants utiles à la machinerie lourde, après avoir fait des opérations sur le terrain et dans le souci d’assurer leur efficacité.
Le centre compte trois portes de garage du côté du Centre de gestion de l’équipement roulant; trois autres également du côté du ministère des Transports.
Il contient aussi un entrepôt non-chauffé pour le ministère. Au centre du bâtiment, une section bureau sur trois étages sera partagé entre les deux équipes. Il y aura aussi un secteur pour l’entreposage des abrasifs.
La SQI précise que le projet de construction du nouveau centre de services a été finalisé avec des économies de près de 3 millions millions de dollars, sur un budget initial de 22,9 millions.

(Photo Le Soir – Jean-Philippe Thibault)
Plus de nouvelles sur notre site Web.

Par