" "
Actualités > Politique > Les élus de la Gaspésie conservent leurs fonctions gouvernementales
Politique

Les élus de la Gaspésie conservent leurs fonctions gouvernementales

Remaniement ministériel
Le nouveau ministre du MAPAQ Donald Martel, avec Stéphane Sainte-Croix à l’Assemblée nationale. (Photo Facebook -Stéphane Sainte-Croix)

Les élus de la CAQ en Gaspésie conservent leur fonctions gouvernementales. La députée de Bonaventure voit un autre volet s’ajouter à sa tâche d’élue tandis que le député de Gaspé garde les siennes.

C’est ce qui ressort du caucus de la Coalition avenir Québec tenu à Québec. Les élus ont publié leurs nouvelles responsabilités sur les réseaux sociaux jeudi soir et vendredi.

En plus d’être adjointe parlementaire au ministre de la Santé, le premier ministre confie à Catherine Blouin le mandat d’adjointe gouvernementale au ministre des Relations internationales pour le volet Francophonie. Elle travaillera ainsi avec Christopher Skeete.

Pour la députée, ce nouveau mandat lui permettra en somme de travailler sur un dossier qui lui tient particulièrement à cœur : la promotion et le rayonnement que permet l’univers francophone.

Avec cet appui du premier ministre François Legault, Catherine Blouin se dit plus motivée que jamais à soutenir ses collègues dans l’exercice de ces nouvelles fonctions.

Stéphane Sainte-Croix garde en outre ses fonctions d’adjoint gouvernemental à la région et aux Pêches. Il aura à accompagner le nouveau ministre du MAPAQ, Donald Martel. Il l’épaulera dans l’apprentissage de ses fonctions.

Par ailleurs, l’élu demeure membre des commissions parlementaires portant sur l’agriculture, les pêcheries, l’énergie et les ressources naturelles, ainsi que celles portant sur le transport et l’environnement.

Catherine Blouin pose fièrement avec le ministre Christopher Skeete. (Photo Facebook – Catherine Blouin)

Plus de nouvelles sur notre site Web.

Facebook Twitter Reddit