Décès d’un motocycliste de Grande-Rivière
Accident de la route dimanche à Orford
Un jeune homme de Grande-Rivière a perdu la vie dans un accident de la route dimanche à Orford, en Estrie. La Régie de police de Memphrémagog a confirmé l’information lundi sur sa page Facebook.
Le motocycliste est Jean-Christophe Ruel, 24 ans. Le Gaspésien résidait à Sherbrooke et était originaire de Grande-Rivière. Il n’a malheureusement eu aucune chance de s’en sortir, précise la Régie de police de Memphrémagog.
Les policiers ont d’abord été appelés dimanche vers 14 h 30 à la suite d’un accident majeur sur le chemin près de la station de ski du Mont-Orford. Sur les lieux, ils ont constaté qu’il s’agissait d’une collision frontale impliquant une motocyclette circulant en direction de l’autoroute 10 et une automobile transportant quatre personnes.
« Selon les premières observations, le motocycliste aurait mal négocié une courbe et se serait retrouvé dans la voie inverse, percutant de plein fouet le véhicule qui arrivait en sens opposé », note la Régie de police de Memphrémagog.
Enquête en cours
Le décès de l’homme de Grande-Rivière a été constaté sur place malgré les manœuvres de réanimation entreprises par des citoyens témoins de l’accident. Un technicien en reconstitution d’accident a été dépêché sur les lieux afin de déterminer les causes exactes de la collision. La vitesse excessive pourrait être en cause.
Les quatre occupants de la voiture impliquée n’ont quant à eux pas subi de blessures.
Jean-Christophe Ruel avait fait ses études secondaires à Grande-Rivière avant de poursuivre au Cégep de Rimouski et plus tard au Cégep de Sherbrooke, là où il résidait toujours. Les messages de sympathie ont été nombreux sur les réseaux sociaux suite à l’annonce de la nouvelle.

L’an dernier, ce sont 379 personnes qui sont décédées sur les routes du Québec. C’était un mort de moins qu’en 2023. Toutefois, la comparaison avec la moyenne de 2019 à 2023 indique une hausse de 5,6 % des accidents mortels.
Plus de nouvelles sur notre site Web.