Nouvelle aire de jeux à Petit-Cap

La Ville de Gaspé a inauguré jeudi une toute nouvelle aire de jeux à proximité de la patinoire, du chalet des sports et du terrain de balle à Petit-Cap.
Des modules de jeux, des balançoires et un terrain de volleyball ont été aménagés. La conception du projet fait suite à une consultation menée auprès de la population. Lors de celle-ci, un groupe d’adolescents avait proposé d’implanter un terrain de volleyball afin que la clientèle de leur âge puisse également bénéficier d’un nouveau plateau sportif à cet endroit.
« Je suis fier de voir des gens s’impliquer dans la communauté et permettre à la population de profiter de ces installations et ainsi contribuer au développement de notre secteur de notre ville, se réjouit le conseiller municipal du quartier, Mathieu Denis.
Ce projet porté notamment par le comité des loisirs de Petit-Cap a été élaboré par toute l’équipe municipale. Une consultation des familles locales a en outre été effectuée pour sa conception.
Le tout a nécessité un investissement de 125 000 $, incluant les modules de jeux, la main-d’œuvre et le matériel nécessaire. Une contribution de 50 000 $ a aussi été attribuée par le Fonds régions et ruralité (FRR).
« La Ville de Gaspé a un grand territoire habité et il est important que tous les secteurs puissent avoir accès à des infrastructures permettant à tous de bouger, s’amuser et interagir ensemble, en communauté, note pour sa part le maire Daniel Côté. Ce projet répond à un besoin exprimé par les résidents du secteur de Petit-Cap et s’inscrit en cohérence avec nos planifications municipales. Tout le conseil municipal est heureux de pouvoir concrétiser ce projet. »

Plus de nouvelles aussi sur notre site Web.