Encore du vandalisme à Chandler

Après une pause de quelques semaines, du vandalisme est survenu au cours de la fin de semaine à la halte routière du quartier Newport de Chandler.
Le maire, Gilles Daraîche, se désole une fois de plus de la situation. « Des bris dans les toilettes, les lavabos… Ils ont lancé des poubelles en bas des escaliers. Ils ont brisé des clôtures, ils ont cassé deux chaises, une table en bois. On n’avait jamais eu de vandalisme à Newport », note le maire.
Les citoyens devront assumer une fois de plus la facture.
« La Ville se développe. On fait pleins de belles choses. Il y a une signature avec de la peinture qu’on a vue à Newport. C’est à peu près la même signature qu’on a vue à Chandler. C’est probablement le même groupe d’individus », affirme le maire.
Récidives
En juillet, une balançoire de 5000$ à l’entrée de la digue près du Circuit des Bâtisseurs avait notamment été débâtie. Un peu plus tôt en juin, des graffitis pronazis avaient été aperçus sur des infrastructures municipales. L’an dernier, des tagueurs avaient aussi sévi.
Des caméras ont par ailleurs été installées dans des lieux stratégiques à Chandler, comme aux arénas, près des quais, de l’Atelier d’art, au chenal ou à la halte routière de Pabos Mills.
« On ne peut pas en mettre partout. Parce qu’on a installé des caméras, peut-être que c’est pour cette raison qu’il n’y en a plus à Chandler. On va devoir en installer aussi dans le quartier Newport », se désole M. Daraîche.
Au début de l’été, une caméra a capté un méfait posé dans le secteur du quai du quartier Chandler alors qu’un individu a envoyé une table à pique-nique toute neuve à la mer. Ces images avaient été transmises à la Sûreté du Québec.
Le maire avait lancé à ce moment un appel au civisme. Le message n’a visiblement pas été entendu par tous.
