" "
Actualités > Éducation > Médaille et départ pour Julie Pariseau
Éducation

Médaille et départ pour Julie Pariseau

La présidente sortante du conseil d’administration du CSSCC, Julie Pariseau. (Photo Le Soir – Jean-Philippe Thibault)

Présidente sortante du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Chic-Chocs (CSSCC), Julie Pariseau s’est vu décerner la Médaille du Député, qui souligne « sa contribution exceptionnelle à l’éducation publique en Gaspésie et son engagement citoyen remarquable au fil des années. »

L’honneur a été remis par le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix.

L’engagement de Julie Pariseau a débuté comme membre du conseil d’établissement de l’école Saint-Rosaire de Gaspé, puis comme représentante au comité de parents. Elle a par la suite été élue commissaire scolaire.

Depuis 2021, elle assure la présidence du conseil d’administration du CSSCC « avec un leadership rassembleur, fondé sur la concertation, la transparence et l’intérêt supérieur des élèves », note l’organisation.

Elle a notamment piloté des travaux structurants en gouvernance scolaire, soutenu de nombreux projets de développement pédagogique, et incarné un modèle de présidence qualifié d’accessible, intègre et respectueux.

« Madame Pariseau représente le meilleur de l’engagement citoyen en éducation. Sa constance, sa sagesse et son sens de l’équilibre ont permis d’enraciner une culture de confiance, de collégialité et d’innovation au sein du conseil d’administration. Elle a contribué à faire du CSSCC une organisation à la fois rigoureuse et profondément humaine », remarque Josée Synnott, la directrice générale du CSSCC.

Le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, Julie Pariseau et la directrice générale du CSSCC, Josée Synnott. (Photo courtoisie)

Motion de reconnaissance

En complément à la cérémonie de remise de médaille, le conseil d’administration a en outre adopté une motion officielle de reconnaissance soulignant l’ensemble de la contribution de Julie Pariseau au développement du réseau scolaire régional. Une copie de cette motion lui a de surcroît été remise, accompagnée d’un hommage personnalisé.

Alors qu’elle quitte ses fonctions à la présidence, le CSSCC souligne qu’elle laisse derrière elle un héritage durable au sein de l’organisation, ainsi que l’estime unanime des membres du personnel, des administrateurs et de l’ensemble de la communauté scolaire.

Le député Sainte-Croix a ajouté sa voix au chapitre. « L’éducation est au cœur de notre avenir collectif. Madame Pariseau, par son engagement exemplaire, a su incarner cette mission avec rigueur, discernement et humanité. Sa médaille est le reflet de la reconnaissance et de la gratitude d’une communauté tout entière pour son parcours et son influence positive sur la jeunesse et sur l’ensemble du réseau scolaire. En lui remettant cette médaille, je veux saluer son engagement constant et son dévouement au service de l’éducation et de la jeunesse, car elle incarne l’engagement citoyen dans ce qu’il a de plus vrai et inspirant. »

Plus de nouvelles sur notre site Web.

Facebook Twitter Reddit