Divertissement > Culture > Le Cinélune est de retour pour l’automne
Culture

Le Cinélune est de retour pour l’automne

La saison débutera avec la projection du film Menteuse. (Photo fournie par le Cinélune de Gaspé)

L’automne s’amorcera dans quelques semaines seulement et avec lui, la programmation septembre-octobre du Cinélune de Gaspé.

La saison débute ce 10 septembre avec la projection de la comédie québécoise Menteuse d’Émile Gaudreault, mettant en vedette Anne-Élisabeth Bossé et Antoine Bertrand. Le film est la suite du succès Menteur, paru en 2019.

Le 16 septembre, le long métrage Les feux sauvages de Jia Zhang-ke sera présenté. L’histoire se déroule en Chine début des années 2000. Qiaoqiao et Bin vivent une histoire d’amour passionnée, mais fragile. Quand Bin disparait pour tenter sa chance dans une autre province, Qiaoqiao décide de partir à sa recherche.

Le 23 septembre, ce sera au tour du film Fanny de Yan England, adapté des romans jeunesse de Stéphanie Lapointe. Fanny, le personnage éponyme, vit avec son père Hubert, un universitaire obsédé par ses recherches qui ne s’est jamais remis du décès de sa femme 12 ans plus tôt. Tout bascule le jour où un secret de famille refait surface. Fanny se lance alors dans une quête effrénée sur les traces de la vérité entourant le décès de sa mère. La production met notamment en vedette Éric Bruneau et Claude Legault.

En octobre

Le 7 octobre, Cinélune présente Le temps de François Delisle. À travers le temps et des paysages variés, quatre personnages tissent une toile d’histoires explorant la résilience humaine face aux bouleversements environnementaux.

Enfin, le 30 octobre, place au cinéma français avec la projection du film En fanfare d’Emmanuel Courcol. Le film raconte l’histoire de Thibaut, un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence, tout les sépare, sauf l’amour de la musique.

Les films du Cinélune sont présentés à 19 h à la salle de spectacles de Gaspé. Les billets sont disponibles à la billetterie de la salle ou en ligne.

Les représentations ont lieu à la salle de spectacles de Gaspé. (Photo archives – Adob estock)

Plus de nouvelles sur notre site Web.

Facebook Twitter Reddit