Surveillance accrue pour le long congé

Une surveillance accrue du réseau routier sera en place cette fin de semaine par la Sûreté du Québec à l’occasion du long congé de la fête du Travail. L’achalandage accrue incite à la prudence.
« Nous serons à l’affut. Faire attention bien sûr aux infractions de vitesse qui sont les plus communes. Également, les distractions au volant. On fait attention lorsqu’on est sur la route lorsqu’on a le contrôle du véhicule, de regarder à la bonne place, soit sur la chaussée », suggère le porte-parole du corps policier, Louis-Philippe Ruel.
Le bilan des vacances de la construction 2025 a été tragique avec au moins 38 décès, contre 17 en 2024. Il s’agit du pire bilan en 10 ans, d’où la nécessité d’adopter une conduite sécuritaire.
Pour les automobilistes qui se déplaceront, le litre d’essence se vend quant à lui à un prix correct en Gaspésie, selon les données de la Régie de l’énergie, même s’il varie beaucoup d’une MRC à l’autre.
En moyenne, jeudi, l’essence était à 1,574 $ à Gaspé et 1,54 $ en Haute-Gaspésie. Le litre se vendait toutefois à 1,52 $ dans Rocher-Percé et la Baie-des-Chaleurs.
Cependant, à Montréal, vendredi matin, le prix affiché était supérieur et montrait 1,62 $ en moyenne.

Plus de nouvelles sur notre site Web.