Le sort des terrains bientôt connu

Deux soumissions ont été reçues pour la réfection des terrains de tennis au centre-ville de Gaspé, la plus basse étant chiffrée à un peu plus de 450 000$.
Au moment d’écrire ces lignes, aucune décision n’avait encore été prise pour la suite des choses. Une analyse de conformité doit tout d’abord être faite par l’administration municipale. Une recommandation sera ensuite émise au conseil municipal, qui devra statuer.
Le maire Daniel Côté explique ne pas vouloir se substituer au processus en cours, mais que les montants reçus pour cet appel d’offres sont de bon augure.
« Juste en regardant les enveloppes de prix, je pencherais déjà vers les cinq terrains, mais c’est le plus loin que je peux aller présentement. Ceci dit, peut-être que des soumissions ne seront pas conformes et c’est pour ça qu’il faut laisser l’analyse se faire avant d’aller trop vite en affaire. »
Trois ou cinq?
Rappelons que deux options sont sur la table. La première pour refaire seulement la surface des terrains #1 et #2, et de refaire entièrement le terrain #3. La deuxième est la même que la première, mais en ajoutant la réfection complète des terrains #4 et #5. Des emplacements de pickleball pourraient voir le jour.
La recommandation finale devrait être connue dès la séance régulière du conseil municipal du 2 septembre. Ou sinon à celle du 15 septembre. Dans tous les cas, le maire espère pouvoir procéder rapidement.
« J’ai hâte qu’on puisse statuer là-dessus. Il faut aussi avoir une entente finale avec le Centre de services scolaire qui est propriétaire d’un bout de terrain. On doit avoir leur aval, ce qu’on n’a pas encore à l’heure où on se parle. »
Daniel Côté aimerait donner le feu vert dès que faire se peut. « J’aimerais vraiment faire les travaux cet automne. Il le faut », conclut-il.

Raphaël Trudelle et Manon Desrosiers l’emportent
La quatrième étape du Circuit de tennis de la Gaspésie se déroulait cette fin de semaine à Gaspé. L’Open Marinexpert a été remporté dans la classe A par Raphaël Trudelle, de Matane, au compte de 6-3 et 6-3 contre Louis Picard. Le parcours de Raphaël Trudelle s’était arrêté en demi-finale l’an dernier à Gaspé.
En catégorie B, Louis Cormont a vaincu son acolyte Yanis Monchâtre 6-4 et 6-1. Chez les femmes, Manon Desrosiers (Gaspé) a décroché le titre grâce à une victoire en deux sets similaires de 6-1 face à Karine Vaudry. Enfin, chez les juniors, Nicolas Dion a été couronné champion en raison de son gain de 6-1 et 7-5 en finale contre Raphaël Sylvain. Plus de 50 athlètes ont participé au tournoi.
La cinquième et dernière étape de la compétition estivale se déroulera la fin de semaine prochaine à Rimouski, qui a rejoint cette année pour la première fois le Circuit de tennis de la Gaspésie. Le grand gagnant dans chacune des catégories sera connu à ce moment.