Pas d’autre mandat pour Roberto Blondin

Sainte-Thérèse-de-Gaspé devra se trouver un nouveau maire ou une nouvelle mairesse. Roberto Blondin a annoncé aujourd’hui qu’il ne briguerait pas d’autre mandat à la tête de la municipalité.
Celui qui est bien connu dans le milieu comme fondateur et organisateur du Jour de la marmotte à Val-d’Espoir indique que sa réflexion a été murement réfléchie ; qu’il lui apparaît naturel de clore ce chapitre.
Roberto Blondin a été élu pour la première fois comme maire de Sainte-Thérèse-de-Gaspé en 2017, sans opposition. Il a ensuite été réélu en 2021 face au conseiller sortant Jacques Desbois. Il avait alors récolté une courte majorité de 56% (soit 306 votes à 241).
Le premier magistrat précise en outre qu’il laissera place à de nouvelles perspectives et à de nouveaux projets personnels. Celui-ci avait notamment lancé en décembre 2023 avec sa conjointe Murielle Shaw l’entreprise Fleur de sel gaspésienne, après un incendie qui avait plus tôt détruit leurs installations.
« Je souhaite à celles et ceux qui prendront le relais tout le succès nécessaire pour continuer à faire rayonner notre municipalité et à en faire un milieu de vie dynamique, inclusif à l’image de ses citoyennes et citoyens. J’ai toujours eu à cœur le bien-être de notre communauté. Ce fut un honneur et une responsabilité que j’ai assumés avec sincérité. Je pars le cœur rempli de gratitude et le souhait de voir Saint-Thérèse-de-Gaspé continuer à grandir dans la solidarité et la fierté. »

Plus de nouvelles sur notre site Web.