Le dossier de Pascal Bergeron en octobre

Le militant écologiste et figure connue des médias Pascal Bergeron voit son dossier d’agression sexuelle reporté au 6 octobre.
En plus de l’agression sexuelle présumée, le militant fait face aussi à une accusation de harcèlement criminel.
Les procureurs ont fait la suggestion commune devant le tribunal au palais de justice de New Carlisle mercredi matin.
L’homme de 44 ans doit répondre d’une accusation d’agression sexuelle déposée en décembre par une présumée victime pour des gestes qui auraient été commis entre le 1er septembre 2022 et le 1er septembre 2023. Il a plaidé non coupable. Les événements seraient survenus à Nouvelle ou ailleurs au Québec.
Une accusation de harcèlement criminel a ensuite été déposée pour des gestes reprochés en mai auprès de la même personne. Une ordonnance de non-publication a été émise afin de protéger l’identité de la présumée victime.
Figure publique
Pascal Bergeron est un visage relativement connu pour ses prises de position dans plusieurs enjeux environnementaux en Gaspésie. Il était d’ailleurs jusqu’à tout récemment porte-parole d’Environnement Vert Plus.
Le militant écologiste a notamment fait partie du Camp de la rivière qui avait pris forme pendant plus d’un an, en 2017, sur les terres publiques à une vingtaine de kilomètres de Gaspé en direction de Murdochville, afin de manifester pour la fin des travaux d’exploration et d’exploitation des hydrocarbures au Québec.
Il avait aussi échangé quelques minutes avec le premier ministre Justin Trudeau lors de son passage à New Richmond en 2022. Il lui demandait d’intervenir pour la sauvegarde du caribou dans les Chic-Chocs.

(Photo Le Soir – Jean-Philippe Thibault)
Plus de nouvelles sur notre site Web.