Actualités > Faits divers > Poursuite policière sur 530 km
Faits divers

Poursuite policière sur 530 km

Les suspects ont échappé deux fois aux policiers dans cette course folle de 530 km. (Photo Le Soir – Jean-Philippe Thibault)

Une impressionnante poursuite policière s’est déroulée entre Carleton-sur-Mer et Lévis sur une distance de 530 km pendant plusieurs heures.

La poursuite a débuté jeudi soir vers 21 h le secteur de Saint-Omer à Carleton-sur-Mer pour se terminer le lendemain matin.

Une introduction par effraction dans une résidence serait à l’origine de cette chasse à l’homme. Quatre individus seraient entrés dans une résidence privée et auraient aspergé les occupants avec un produit rappelant du poivre de cayenne.

Après avoir pris la fuite, ils ont été repérés à Pointe-à-la-Garde où la poursuite policière a commencé. Toutefois, les suspects ont réussi à semer les policiers en roulant à une vitesse excessive. Ils ont été localisés à nouveau dans le secteur du Kamouraska.

Malgré tout, les individus encore réussi à semer les policiers. Après avoir échangé des informations, le corps de police de Lévis a enfin pu mettre le grappin sur les chauffards qui avaient abandonné leur véhicule pour prendre la fuite à pied.

Les suspects ont été appréhendés puis amenés au quartier général de la Sûreté du Québec pour subir un interrogatoire en règle. Il s’agit de quatre individus originaires de Montréal.

La Sûreté du Québec affirme qu’une histoire liée aux stupéfiants pourrait être à l’origine de tout ce branle-bas de combat.

D’ailleurs, trois arrestations étaient survenues le 7 juillet dernier à Carleton-sur-Mer suite à une vaste opération policière.

Une histoire liée aux stupéfiants pourrait être à l’origine de tout ce branle-bas de combat.
(Photo Sûreté du Québec)

Plus de nouvelles sur notre site Web.

Facebook Twitter Reddit