Actualités > Les os trouvés à Cascapédia sont humains
Actualités

Les os trouvés à Cascapédia sont humains

Les policiers ont quitté la scène mercredi en fin de journée. (Photo Nelson Sergerie)

Les os retrouvés le long de la route 299 à Cascapédia-Saint-Jules sont d’origine humaine, indiquent les expertises en laboratoire.

Ce sont des experts du Laboratoire de science judiciaire et de médecine légale qui ont tiré cette conclusion. La macabre découverte avait été faite par un passant lundi en début de soirée. Celui-ci circulait près du kilomètre 10 de la route reliant New Richmond à Sainte-Anne-des-Monts.

« Au cours des derniers jours, d’autres ossements ont été découverts à proximité de la première découverte. Tout est envoyé pour analyse au laboratoire et on nous dit que ça pourrait prendre plusieurs semaines avant d’avoir le retour de ces expertises et potentiellement une identité probable de la victime », indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau.

L’analyse de la scène s’est terminée mercredi.

« Un pilote de drone, une équipe de marcheurs et un maître-chien du module d’intervention d’urgence étaient présents le long de la route 299 pour soutenir les enquêteurs et les techniciens en identité judiciaire », précise Audrey-Anne Bilodeau.

La mort ne serait pas récente, selon les informations recueillies. Conséquemment, comme les ossements étaient sur place depuis un bon moment, il n’est pas écarté que l’identification de l’éventuelle victime soit impossible puisqu’il ne sera pas simple de retrouver des traces l’ADN.

Un maître-chien du module d’intervention d’urgence a notamment été déployé. (Photo archives)

En bref, le dossier sera à suivre dans les prochaines semaines, voire les prochains mois.

D’autres faits divers sur notre site Web. Pour les dernières actualités, cliquez sur ce lien.

Facebook Twitter Reddit