Actualités > Économie > Nouvel élan chez Égide Dupuis et Fils
Économie

Nouvel élan chez Égide Dupuis et Fils

L’an dernier, Harold Dupuis a transmis la propriété à Julie Simard – la petite-fille d’Égide – et Dominic Nicolas. (Photo fournie par Home Hardware)

Jeudi, la communauté de Gaspé s’est réunie pour célébrer la passation du flambeau et l’inauguration du nouveau Égide Dupuis et Fils, qui a officiellement changé de main en avril l’an dernier.

Le centre de rénovation a servi la région pendant des décennies, sous l’impulsion d’Égide Dupuis, son fondateur. La date de constitution du commerce remonte à 1980, selon le Registre des entreprises du Québec.

La quincaillerie est ensuite restée dans la famille pendant trois générations. Les fils d’Égide Dupuis ont repris le magasin et rejoint la bannière Home Hardware en 2008. L’an dernier, Harold Dupuis a transmis la propriété à Julie Simard – la petite-fille d’Égide – et Dominic Nicolas.

Depuis qu’il a repris les rênes, le couple a modernisé le magasin grâce à un effort de réaménagement complet. Le magasin a notamment ajouté une division de pièces automobiles et a récemment étendu ses services pour les entrepreneurs, ce qui a entraîné « une croissance significative des ventes et des perspectives positives pour les revenus futurs », selon la maison mère de Home Hardware.

L’inauguration officielle de jeudi s’est faite en compagnie de quelque 200 invités. Par ailleurs, lors de l’événement, Harold Dupuis a reçu une lettre officielle de la Banque de développement du Canada en l’honneur de ses années de leadership et de ses contributions significatives à la communauté d’affaires locale.

L’an dernier, Harold Dupuis a transmis la propriété à Julie Simard – la petite-fille d’Égide – et Dominic Nicolas. (Photo fournie par Home Hardware)

Plus de nouvelles sur notre site Web.

Facebook Twitter Reddit