Plus de 80 000$ pour L’Équipage

Les 72 cyclistes et les différents partenaires du Roulons DONS ont permis de récolter un peu plus de 80 000$ pour le centre de pédiatrie sociale L’Équipage. Et les dons continuent d’entrer.
L’objectif de 40 000$ a donc été largement dépassé, notamment grâce à une généreuse contribution de 50 000$ de la Caisse Desjardins de la Pointe de la Gaspésie.
« C’était une très belle surprise. Ç’a très bien été de manière générale. On espère une quatrième édition l’an prochain », résume Mona Sirois, directrice générale de l’Équipage.
Rappelons que dimanche, une randonnée pour les cyclistes sur des distances allant de 6 à 70 km était proposée. Plus spécifiquement, les tracés étaient de 6, 12, 20, 50 ou 70 km, entre Rivière-au-Renard et Gaspé.
Deux gros orages sont venus ponctuer l’événement, mais rien pour arrêter les athlètes qui ont pédalé pour la bonne cause.
« Les gens nous ont confirmé qu’ils aiment ça rouler en gang sur cette route, que c’est très apprécié et sécuritaire », ajoute Mona Sirois.
Les dons recueillis dans la communauté sont utilisés à plusieurs escients et peuvent faire toute la différence pour un enfant. Comme pour lui acheter de l’équipement sportif et l’inscrire à des sorties estivales. Ou pour payer son adhésion à un sport si les parents n’ont pas les ressources nécessaires.
Le centre de pédiatrie sociale L’Équipage agit comme un grand filet de sécurité pour les enfants. Pas moins de 145 d’entre eux sont suivis dans les installations de Rivière-au-Renard et de Gaspé. Différents services psychosociaux, médicaux et éducatifs sont promulgués aux jeunes de 17 ans et moins en situation de vulnérabilité, comme ceux touchés par un trouble de développement ou de comportement.

Plus de nouvelles à cette adresse.