Des travaux au pont Monseigneur-Ross

Dès le 27 mai, des filets de protection seront installés sur les côtés extérieurs du tablier du pont Monseigneur-Ross.
L’intervention s’échelonnera sur huit jours. Elle vise à assurer la sécurité des plaisanciers de la rivière York, ainsi que celle des piétons qui circulent sous la structure en cas de détachement de fragments de béton.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable tient à préciser que le pont Monseigneur-Ross est sécuritaire.
« Le détachement de fragments de béton n’affecte en rien les capacités structurales et ne présente aucun enjeu de sécurité pour les usagers de la route. Le pont fait l’objet d’une surveillance étroite de la part du ministère, par l’entremise de son programme d’inspection des structures », explique par communiqué l’organisation.
Entraves
À noter que pendant les travaux au pont Monseigneur-Ross, une seule voie sur quatre sera entravée. Lors des quatre premiers jours, la circulation s’effectuera à deux voies en direction sud et à une voie en direction nord. Lors des quatre derniers jours, une voie sera accessible en direction sud et deux voies en direction nord.
Les dates de ces travaux pourraient être modifiées selon la météo ou en raison de contraintes d’opération. Pour assurer la sécurité des usagers et des travailleurs, le ministère appelle au respect de la signalisation en place. Afin de connaître les détails des entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511.

Les plus récents travaux d’envergure sur le pont Monseigneur-Ross remontent à 2022. Un somme de 2,2 millions de dollars avait été investie pour la réfection du tablier. Un joint de dilatation avait été remplacé, et des travaux avaient été effectués sur les appareils d’appui sous la structure.